Soudage au laser : un moyen important de mettre à niveau le processus de fabrication intelligent


Recommended Posts

Traitement de soudure : le « tailleur » industriel, la méthode de traitement de base dans l'industrie manufacturière

https://riselaser.net/

Le soudage, en tant que « tailleur » industriel, est une méthode de traitement importante dans la production industrielle. Le soudage est une méthode de traitement qui utilise le chauffage ou la pressurisation, ou les deux, et avec ou sans matériaux d'apport pour que les pièces (matériaux identiques ou différents) atteignent une liaison atomique ou moléculaire pour former une connexion permanente. Le soudage est une méthode de traitement importante dans l'industrie manufacturière. La technologie de soudage a été largement utilisée dans de nombreux secteurs de la production industrielle. Le niveau de technologie de soudage affecte directement la qualité, la fiabilité, la durée de vie, le coût de production et l'efficacité du produit. Il joue un rôle important dans la promotion du développement de l'industrie et du progrès technologique des produits et dans la promotion du développement de l'économie nationale.

Il existe différentes manières de classer le soudage, et le soudage à l'arc est actuellement le plus utilisé. 1) Selon le principe spécifique du soudage, les équipements de soudage peuvent être divisés en soudage par fusion, soudage par pression, brasage, etc. Parmi eux, le soudage par fusion fait référence à la méthode de soudage dans laquelle le matériau d'apport (tel que le matériau de soudage, le fil de soudage) et le matériau de base sont chauffés ensemble à l'état fondu, un bain de fusion est formé au niveau du joint, et le métal liquide dans le bain de fusion est refroidi et solidifié pour former un joint de soudage solide, de sorte que les pièces séparées sont connectées en un tout. Parmi eux, le soudage à l'arc dans le soudage par fusion est la méthode de soudage la plus largement utilisée à l'heure actuelle, qui utilise la puissance de soudage pour former un arc afin de fournir de l'énergie pour le soudage du métal. 2) Selon le degré d'automatisation de l'équipement de connexion, l'équipement de soudage peut être divisé en équipement de soudage entièrement manuel, équipement de soudage semi-automatique et équipement de soudage automatisé par robot. À l'avenir, les équipements de soudage robotisés automatisés remplaceront progressivement les équipements traditionnels.

Soudage laser : Il présente à la fois des avantages de précision et d'efficacité et répond aux besoins d'une nouvelle productivité de qualité

  https://riselaser.net/

Le soudage au laser est l'un des procédés de soudage par fusion au laser. Le principe du soudage au laser consiste à utiliser un faisceau laser de haute intensité pour rayonner directement sur la surface métallique, de sorte que la pièce soudée forme une zone de source de chaleur à concentration d'énergie, de sorte que l'objet soudé soit fondu et qu'une soudure et une soudure fermes soient formées. Selon différents principes de fonctionnement et adaptés à différents scénarios de traitement, le soudage au laser peut être divisé en cinq types : soudage par conduction thermique, soudage composite par fusion profonde, brasage au laser et soudage par conduction laser.

Le soudage au laser présente les avantages d'une haute précision/efficacité et d'une intégration facile de l'automatisation. C'est un maillon clé dans la transformation de la fabrication intelligente. Par rapport aux technologies de soudage traditionnelles telles que le soudage par résistance, le soudage à l'arc sous argon et le plasma, le soudage au laser présente un taux de pénétration élevé, une faible déformation thermique, une efficacité élevée, une précision de traitement élevée et une intégration plus facile de l'automatisation. Il répond aux besoins de développement d'une nouvelle productivité de qualité intelligente, automatisée, verte et efficace. Avec l’amélioration des exigences des entreprises en aval en matière de précision et d’efficacité de traitement dans le domaine de la fabrication de précision haut de gamme, associée à la réduction des coûts de traitement au laser, le soudage au laser pourrait progressivement remplacer les méthodes de soudage traditionnelles à l’avenir.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...